UN CADRE DE VIE RECHERCHÉ
Reconnue pour la richesse de son patrimoine historique et de son environnement, Pont-Sainte-Maxence a su préserver un cadre de vie idyllique pour ses habitants.
Charmante commune traversée par l’Oise, Pont-Sainte-Maxence dévoile un patrimoine historique remarquable.
L’histoire de la ville s’écrit avec celle de ses ponts, ses églises, ses châteaux et la découverte récente des vestiges de l’un des plus grands centres urbains de la période romaine.
Elle est également reconnue pour son Abbaye royale du Moncel, l’un des trésors du patrimoine maxipontain, elle est aujourd’hui ouverte
au public pour des visites, des séminaires, des réceptions et des expositions ou pour y tourner des films.
UNE SITUATION IDÉALE
La résidence « Les Passerelles de Maxence » s’intègre parfaitement dans cet environnement privilégié à quelques minutes seulement de toutes les commodités et des transports en commun.
Pont-Sainte-Maxence se trouve à seulement 59 km de Paris, facilement accessible depuis le train (environ 40 minutes de la Gare du Nord).
Une passerelle située à proximité de la résidence donne un accès direct à pied à la gare SNCF ainsi qu’aux transports urbains maxipontains.
Mais également en voiture, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle se situant à 38 kilomètres (soit 35 minutes) via l’A1.
Pour le bien-être de ses habitants, la ville dispose d’établissements scolaires, d’équipements culturels (cinéma, bibliothèque) et sportifs (terrain, gymnase, piscine, boulodrome), de commerces variés et profite également de la proximité du centre commercial Val d’Halatte.
La commune prévoit la construction d’un lycée public pour la rentrée 2022.